top of page

L'empreinte digitale de la vérité

23 JUIN 2019 DR GARY SAMUELSON

 

Jeudi et vendredi derniers, j’ai eu l’occasion d’assister à la Conférence ISANH Paris Redox sur la réduction du stress oxydatif, l’homéostasie redox et les antioxydants. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'une conférence universitaire à laquelle ont participé des doctorants de plus de 30 pays, couvrant une variété de disciplines dans ce domaine en pleine expansion de la science et de ses applications. Cela a été particulièrement significatif pour moi, car je suis un partisan de cette recherche depuis de nombreuses années.

Ce dimanche matin, mon esprit est inondé d'impressions. Je souhaite partager quelques avec vous. Tout autour de moi à Paris sont des rappels de l'histoire du développement intellectuel humain, dans les universités célèbres, les musées, l'art, la musique, la beauté de la construction et la structure des cathédrales, des châteaux. Le sentiment de l'émergence de la société d'un état féodal en guerre dans une renaissance de la connaissance de la vérité et de la beauté est palpable. Cela m'a amené à me demander comment identifier ce schéma de développement humain subtil mais puissant qui nous relie et nous pousse vers la recherche de la vérité et de la beauté. Les schémas de notre psyché et de la société qui identifient une telle poursuite sont ce que j'appelle l'empreinte digitale de la vérité.

La vérité est simplement que c'est. Il existe au-delà de la sphère de la prétention humaine et de l'interprétation. Ceux qui sont assidus à la recherche de la vérité développent souvent les véritables vertus humaines d'être fasciné, ouvert, magnanime, curieux, dévoué, avec un désir ardent de partager leurs découvertes avec tous ceux qui souhaitent comprendre. Cela semble être l'empreinte digitale de ceux qui sont ainsi engagés. Ces désirs sincères sont exprimés et résonnent dans les vers, la musique et l’art, ainsi que dans les recherches en mathématiques et en sciences. Cette empreinte digitale a été vue partout lors de cette conférence Redox. Il y avait un air de bienveillance envers ceux qui sont engagés dans le même chemin et une compréhension de l'importance de ce domaine de connaissances dans l'application à la science médicale et au profit de l'humanité.

Au cours des prochains articles, je présenterai quelques-unes des recherches et des développements que nous avons vus à la conférence et bien d’autres afin que vous puissiez également être éclairé et inspiré. Gardons tous ce feu en flammes. Restez à l'écoute.

Gary Samuelson

Clic

CQFD, 30.11.2018, 10h04

 

Psychose et antioxydants

Chez certains patients atteints de troubles psychotiques, le stress oxydatif jouerait un rôle important dans l’ampleur des symptômes qu’ils présentent.

Cette information ouvre des portes pour une adaptation des traitements psychiatriques.

Les détails avec Philippe Conus, chef du Service de psychiatrie générale du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), interrogé par Silvio Dolzan.

Psychose et Antioxydants
Dr WARD
drward.jpg

le Dr Ward nous parle de la biochimie REDOX

31 DÉC 2018

 

Le docteur Ward est un célèbre médecin communautaire et chercheur. Il s’est vu décerner un diplôme en médecine de l’université d’Illinois portant le nom CIBA: University of Cincinnati Family Practice Resident of the Year (résident de l’année en médecine familiale selon l’université de Cincinnati).

 

Détenteur d’un certificat de spécialiste en médecine familiale, le docteur Ward a œuvré comme médecin de famille distingué au sein d’organismes de santé et d’hôpitaux partout dans le centre-ouest américain.

Le docteur Ward a dirigé plus de quinze études cliniques sur divers sujets et est riche de plusieurs expériences en médecine clinique. Sa passion est d’aider les gens à trouver de véritables solutions à leurs problèmes de santé.

En tant qu’expert reconnu en la matière, il a pu remarquer des changements positifs et tangibles dans l’organisme humain grâce à la mise en application de la biochimie REDOX pour répondre aux défis se présentant dans sa clinique de médecine fonctionnelle.

bottom of page