top of page

Situé à 275 m d'altitude, sur les hauteurs d'un domaine privé, le gîte est  idéal pour passer des vacances au calme en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la mer, la plaine et le massif des Albères. A 17 km des plages, 20 de l'Espagne, la maison est le départ de quantité de randonnées. Accès réservé à la piscine et au tennis de la copropriété du Domaine des Albères. A bientôt !

 

  • Vue imprenable sur la mer

  • 20 min de la plage

  • Piscine et tennis dans la copropriété du Domaine des Albères

  • TV

  • Service de ménage en option

plage-racou-argeles-s-ferrer-4-640x640.j
LA PLAGE
 

Le terme « Racou » signifie « le recoin » en Catalan.
Installé à la charnière de la côte rocheuse et de la plage de sable, c’est un des lieux typiques du littoral Argelésien.

plage_du_racou_-_argeles_sur_mer.jpg
ENTRE MER ET MONTAGNE
 

Une des plus belles plages de la Région. A l’origine, il n’y avait là que quelques cabines en bois destinées à l’accueil des baigneurs. Les premiers aménagements « en dur » sont apparus dans les années trente. Le Racou a su garder des dimensions modestes, il est agréable de s’attabler aux terrasses des cafés et des restaurants.
neuloscairn.jpg

Le massif des Albères

constitue la partie la plus orientale de la chaîne pyrénéenne. Il culmine à 1256 mètres d’altitude au pic du Néoulous.

L’arête sommitale des Albères permet de délimiter la frontière entre la France et l’Espagne. 

A peine à 30 kms du Canigou à vol d’oiseau et 4 kms de la mer, le massif  est soumis à diverses influences: ibériques, montagnardes et méditerranéennes. 

Les Albères proposent une multitude de sentiers de randonnée accessibles à tous et surtout parfaitement balisés.

"J’y ai découvert un milieu magnifique avec quelques ressemblances vosgiennes, des forets denses, des crêtes arides, des panoramas à couper le souffle sur le Canigou ou vers la côte, sans oublier quelques torrents aux allures ardéchoises…"

les-caranques.jpg
randonnee-laroque-les-alberes.jpg
images (1).jpg
bottom of page